COMMENCER LA NOUVELLE ANNÉE SUR LA BONNE VOIE
Pour commencer la bonne année, Le chemin du bonheur, un guide basé sur le bon sens pour être heureux, vous aidera non seulement à vous tenir à vos résolutions, mais il ouvrira aussi la voie vers une vie plus honnête et plus heureuse grâce à ses 21 préceptes.
Une enquête de 2021 au États-Unis révèle une statistique frappante : près de 50 % des personnes en couple ont admis avoir trompé leur partenaire, résultant en 1,5 millions de personnes divorçant chaque année, ce qui positionne les États-Unis à la troisième place mondiale pour son taux de divorces.
Mais l’infidélité n’est qu’un des dégâts du déclin de la moralité. Chaque jour, plus de 3 300 cambriolages se produisent aux États-Unis. Et sur une note tout aussi désolante, plus de 100 000 Américains sont morts d’overdose dans les 12 mois avant avril 2021.
Alors que quelqu’un pourrait penser que « cela ne lui viendrait jamais à l’esprit », qu’il « ne tromperait jamais son ou sa partenaire » ou « n’essaierait pas de prendre de la drogue », l’environnement peut rapidement conduire une personne à un style de vie immoral.
Pour commencer la bonne année, Le chemin du bonheur, un guide basé sur le bon sens pour être heureux, vous aidera non seulement à vous tenir à vos résolutions, mais il ouvrira aussi la voie vers une vie plus honnête et plus heureuse grâce à ses 21 préceptes.
Que sont-ils ?
Prenez soin de vous-même. Recevez des soins quand vous êtes malade. Ayez une bonne hygiène corporelle. Préservez vos dents. Alimentez-vous correctement. Reposez-vous. Ce sont des étapes simples pour garantir un style de vie sain.
Soyez modéré. Ne prenez pas de drogues nuisibles et n’abusez pas de l’alcool. Le faire vous détruit physiquement, vous fait vous effondrer mentalement et ouvre la porte aux accidents et aux ennuis. À la place, faites des activités qui sont sans danger et que vous apprécierez.
Ne soyez pas de mœurs faciles. L’impulsion d’un moment peut devenir le chagrin de toute une vie. À la place, créez une relation fidèle, stable, amusante et joyeuse avec votre partenaire.
Aimez et aidez les enfants. Élever un enfant dans la société d’aujourd’hui n’est pas une tâche facile. Les enfants ont besoin d’aide et d’amour pour vivre.
Honorez et aidez vos parents. Même s’il peut être difficile de comprendre ses parents, ce sont les seuls qu’on a. Aidez-les avec ce dont ils ont besoins et respectez-les.
Donnez le bon exemple. Vous pouvez influencer les autres d’une bonne ou d’une mauvaise manière. Influencez-les de manière positive en donnant le bon exemple.
Cherchez à vivre avec la vérité. Aimez-vous que les autres vous mentent ? Probablement pas. Mentir mène aux erreurs et au chaos. Dites la vérité et donnez les informations correctes.
Ne commettez pas de meurtre. Commettre un meurtre ou le meurtre de vos amis, de votre famille ou de vous-même ne fait pas partie du chemin du bonheur. Soutenez tout programme qui combat efficacement cette menace pour l’humanité.
Ne faites rien d’illégal. Quand vous faites quelque chose d’illégal, petit ou grand, vous vous mettez en danger et vous affaiblissez votre défense. Il est facile de simplement suivre les règles et les mœurs du groupe.
Apportez votre soutien à un gouvernement conçu et œuvrant dans l’intérêt de tous. Quand un gouvernement travaille pour le bien de tout son peuple, il devrait être soutenu au maximum.
Ne causez pas de tort à une personne de bonne volonté. Protégez et soutenez les gens de bonne volonté, car ce sont les piliers de la société.
Sauvegardez et améliorez votre environnement. Pour être heureux et avoir un moral élevé, il faut être capable d’agir dans un environnement agréable. Soignez votre apparence, prenez soin de votre zone et de la planète.
Ne volez pas. Lorsque quelqu’un ne respecte pas le droit de propriété, ses biens propres et ses possessions sont en danger. Acquérez des biens par des moyens honnêtes.
Soyez digne de confiance. Si vous donnez votre parole, tenez-vous-y. Si vous dites que vous allez faire quelque chose, faites-le. Soyez quelqu’un de fiable sur lequel les gens peuvent compter.
Acquittez-vous de vos obligations. Des obligations financières, morales ou sociales peuvent être un fardeau pour beaucoup de gens. Si vous vous trouvez dans une telle situation, ne contractez pas plus d’obligations, plutôt acquittez vous-en les unes après les autres.
Soyez travailleur. Il y a des gens qui pensent que le travail est la cause de leurs problèmes. Pourtant il n’existe pas de personne plus malheureuse que celle qui mène une vie sans but, oisive et ennuyeuse. Les accomplissements vous donne un moral élevé.
Soyez compétent. Regardez. Apprenez. Exercez-vous. Votre survie, ainsi que celle des autres, dépend de votre compétence et de la leur.
Respectez les croyances religieuses d’autrui. Le passé est rempli de guerres, de meurtres et de crimes perpétrés par l’intolérance religieuse. Soyez tolérants envers les religions des autres et créez un environnement paisible.
Essayez de ne pas faire aux autres ce que vous n’aimeriez pas qu’ils vous fassent. On ne peut atteindre le bonheur et la survie en commettant des actes nuisibles envers les autres.
Essayez de traiter les autres comme vous voudriez qu’ils vous traitent. Cela a toujours été connu comme la règle d’or.
Épanouissez-vous et prospérez. Avez-vous déjà été dans l’entourage de gens qui essayaient de vous écraser ? La façon de les surmonter, c’est de s’épanouir et de prospérer.
Les 21 préceptes sont simples et faciles à suivre. Commencez la nouvelle année en appliquant une de ces actions chaque jour jusqu’à ce que vous puissiez suivre tous ces préceptes.
Obtenez votre propre exemplaire du Chemin du bonheur sur www.chemindubonheur.fr/commander et commencez votre propre voyage vers le bonheur dès maintenant.
La Fondation internationale du chemin du bonheur est une organisation caritative laïque, coordonnée par l’Association internationale pour une vie et une éducation meilleures (ABLE), une organisation qui se consacre à la résolution des principaux fléaux sociaux que sont la drogue, la criminalité, l’illettrisme et l’immoralité. L’Église de Scientology et ses paroissiens supportent financièrement ABLE et chacun de ses groupes d’amélioration sociale.