BONHEUR : QUELQUE CHOSE QUI VAUT LA PEINE D’ÊTRE PARTAGÉ

MADRID, ESPAGNE
20 mars 2022

Les bénévoles des groupes du Chemin du bonheur en Espagne sensibilisent les habitants pour améliorer la qualité de vie.

Durant la Journée internationale du bonheur, des bénévoles des groupes du Chemin du bonheur d’Espagne ont rejoint des gens du monde entier pour célébrer cette journée en partageant ce livret dans leur quartier et dans les rues animées de leurs villes.

En Espagne, des bénévoles distribuent Le chemin du bonheur pour aider les autres à améliorer la qualité de leur vie.

Ils ont encouragé ceux avec qui ils ont partagé le livret à en donner à leurs amis dont le bonheur est important pour eux. Et ils les ont invités à suivre un cours gratuit en ligne sur le site Web de la Fondation du chemin du bonheur.

« La véritable joie et le bonheur sont précieux » (regardez dans le livre, svp) commence Le chemin du bonheur, le bon sens pour être heureux écrit par l’écrivain et philanthrope L. Ron Hubbard. Plus de 200 ans auparavant, Thomas Jefferson a rédigé la Déclaration d’indépendance comprenant la poursuite du bonheur comme un droit inaliénable. Et en 2011, l’Assemblée générale de l’ONU a fait échos à ces concepts en adoptant une résolution reconnaissant le bonheur comme un « but humain fondamental ».

Les préceptes basés sur le bon sens du Chemin du bonheur s’adresse à des gens de toute religion ou à ceux qui n’en n’ont pas.

Mais existe-t-il un moyen d’atteindre le bonheur, un outil grâce auquel n’importe qui peut garantir ou améliorer ses chances de bénéficier de cet état cher ? C’est là le but du Chemin du bonheur et la raison pour laquelle le livret a inspiré un mouvement international.

« Il y a du bonheur à s’engager dans des activités qui en valent la peine » écrivit L. Ron Hubbard dans l’épilogue du Chemin du bonheur, un livre contenant 21 principes ou préceptes de base. Il « nous aide à montrer le chemin qui mène à une vie moins dangereuse et plus heureuse. »