NOUVELLESLA ROUTE VERS LE RESPECT DE SOI

LA VILLE DE DORADO AU PORTO RICO INAUGURE UN SENTIER DU CHEMIN DU BONHEUR

Le maire de Dorado, au Porto Rico (en blanc), avec d’autres représentants officiels lors de l’inauguration du sentier du Chemin du bonheur portant 21 plaques, dont chacune montre un précepte.
À la demande du maire de Dorado, sa ville a maintenant un sentier du Chemin du bonheur, ainsi qu’une plaque pour honorer l’auteur du livre, dans le but de mettre ses 21 préceptes de bon sens pour être heureux à la portée de tous les habitants.

Dorado est une ville sur la côte nord du Porto Rico. Elle est considérée comme une destination touristique avec des terrains de golf, des hôtels et de belles plages. Le Porto Rico a depuis longtemps l’un des taux de meurtres les plus hauts au monde, cependant Dorado est resté un havre de paix pour les habitants et aussi les touristes. Mais une augmentation du taux de criminalité dans la ville a alarmé Carlos A. López Rivera, maire de longue date de Dorado.

Après avoir découvert Le chemin du bonheur, il savait qu’il avait la solution et il a décidé que le moment était venu de faire de sa ville « la ville du Chemin du bonheur ».

Dans ce but, le maire a inauguré un Paseo del Camino a la Felicidad (sentier du Chemin du bonheur) dans le centre de la ville. La célébration a eu lieu le jour férié le plus important du Porto Rico, El Día de Los Reyes (le jour des rois mages), le 6 janvier 2019. Cette journée représente la fin officielle des 12 jours après Noël, connue également sous le nom de « fête de l’Épiphanie ».

Le sentier, créé dans un parc, est un parcours de marche et d’exercice, avec des plaques tout le long du parcours, chacune gravée de l’un des 21 préceptes du Chemin du bonheur. Lors de l’inauguration, le maire a lu chacun des préceptes aux plus de 150 participants. À l’entrée du parc se trouve aussi une plaque dédiée à l’auteur du Chemin du bonheur, L. Ron Hubbard.

Après avoir découvert Le chemin du bonheur, il savait qu’il avait la solution et a décidé que le moment était venu de faire de sa ville « la ville du Chemin du bonheur ».

À l’inauguration, il y a eu une distribution de l’édition personnalisée du Chemin du bonheur conçue spécifiquement pour Porto Rico. Le livret fournit des préceptes pour aider à détourner les gens de la violence et de la criminalité. Parmi eux le précepte 2 : « Soyez modéré » qui conseille de ne pas prendre de drogues nuisibles ni de boire d’alcool en excès. Aussi le précepte 7 : « Cherchez à vivre avec la vérité », qui dit par exemple : « Les mensonges nuisibles sont le fruit de la peur, de la malveillance et de la jalousie. Ils peuvent pousser les gens à commettre des actes désespérés. Ils peuvent détruire des vies. » Et bien sûr le précepte 8 : « Ne commettez pas de meurtre. »

Maintenant Dorado suit réellement le chemin du bonheur.



DES FAITS

BIENVENUE EN PRISON
Les statistiques globales actuelles et indéniables de notre système carcéral.

2,2

MILLIONS

de personnes sont détenues dans les prisons des États-Unis, ce qui en fait le pays ayant la plus grande population carcérale

618

SUR 100 000

personnes sont en prison à El Salvador, taux de prisonniers le 2e plus élevé au monde après les États-Unis

460 %

D’OCCUPATION

dans les prisons des Philippines, soit le système carcéral le plus surpeuplé au monde

77 %

DES DÉTENUS

libérés de prison aux États-Unis finissent par y retourner

80

MILLIARDS DE $ PAR AN

représentent le coût annuel estimé des prisons aux États‑Unis



RESTAURER LA CONFIANCE ET L’HONNÊTETÉ

La Fondation internationale du chemin du bonheur contribue à renverser le déclin des valeurs morales dans la société en restaurant la confiance et l’honnêteté dans le monde entier, grâce à la distribution à grande échelle des 21 préceptes. Les dons soutiennent la production et la distribution du livret et des documents éducatifs du Chemin du bonheur.