NOUVELLESLA ROUTE VERS LE RESPECT DE SOI

DANSER LA SAMBA EN SUIVANT LE CHEMIN DU BONHEUR

Des élèves de l’école de samba Bloco Folclorico Afro du Minnesota ont appris les préceptes du Chemin du bonheur, et maintenant, ils distribuent le livret à d’autres gens.

Une école de samba apporte la joie et Le chemin du bonheur aux danseurs et à leurs spectateurs.

La samba est une musique et un style de danse rythmique d’origine afro-brésilienne, et l’école de samba Bloco Folclorico Afro du Minnesota veut que vous sachiez que c’est facile à apprendre. « Si vous savez compter jusqu’à quatre et diviser par deux, vous pouvez danser la samba », proclame son site Internet. L’école vous apprendra non seulement à bouger comme si vous aviez grandi au Brésil, mais elle va aussi vous aider sur votre chemin du bonheur.

L’école incorpore Le chemin du bonheur dans ses études et puis elle utilise sa musique et sa danse pour faire parvenir les préceptes à d’autres personnes. Par exemple, au festival d’art et de musique de la vallée dorée, les élèves de samba portaient des T-shirts du Chemin du bonheur et ont joué et dansé la samba alors que d’autres distribuaient les livrets aux participants et aux spectateurs du festival.

En distribuant les 21 préceptes du livret Le chemin du bonheur, ils ont aussi mis en pratique les préceptes eux-mêmes, comme le précepte 6, « Donnez le bon exemple », qui dit : « Ne mésestimez pas l’effet que vous pouvez avoir sur les autres simplement en leur parlant de ces préceptes et en donnant personnellement le bon exemple. »

Ils ont aussi démontré le précepte 17, « Soyez compétent », par la qualité de leur musique et de leur danse. Ce précepte dit : « Encouragez les gens à devenir compétents quand ils sont engagés dans des activités qui en valent la peine. Lorsque vous pensez qu’ils y parviennent, complimentez-les et récompensez-les.”

De cette façon, les élèves de l’école de samba Bloco Folclorico Afro montrent qu’il est possible de danser en suivant le chemin du bonheur.



NOUS AIMERIONS vraiment AVOIR DE VOS NOUVELLES

Le chemin du bonheur en République dominicaine a changé positivement cette nation. Voici ce qu’ont dit les participants :

DÉTENU DU CENTRE CORRECTIONNEL LA ISLETA

« J’étais une personne hautaine et arrogante. Mais en lisant ce livre, ce joyau, mon comportement envers les autres a changé et c’est vraiment un changement reçu du ciel. »

PAROISSIEN, ÉGLISE ÉVANGÉLIQUE

« Après avoir trouvé Le chemin du bonheur, j’ai appris à faire face à mon passé. Par exemple, j’ai appris à être modéré. J’ai donc décidé de ne plus faire partie du problème, mais de faire partie de la solution. »

ADJOINT DU DIRECTEUR DE LA POLICE, DISTRICT DE MOCA

« Je suis très content personnellement, plus que satisfait. Pendant la distribution, des gens nous ont dit qu’ils voulaient que nous participions à leur conseil du quartier. C’était là l’objectif de cette distribution de livrets. Merci infiniment. »

DIRECTEUR DE L’ACADÉMIE DES FORCES ARMÉES

« La campagne du Chemin du bonheur a changé la situation en République dominicaine. Si nous changeons et nous améliorons, nos prochaines générations seront meilleures. Ce sont des leçons précieuses pour la vie et nous devons les suivre. »

PROCUREUR GÉNÉRAL, PROVINCE D’ESPAILLAT

« C’est le programme que vous devez répandre dans la société. On peut voir les résultats. On les voit dans l’éducation. On les voit dans les quartiers. On les voit dans les associations communautaires. Il y a donc une grandeur rattachée au programme du Chemin du bonheur. »

DIFFUSEUR DE MESSAGES DU CHEMIN DU BONHEUR, RÉPUBLIQUE DOMINICAINE

« Faire partie de la campagne du Chemin du bonheur est très gratifiant, parce qu’elle nous donne l’occasion d’avoir un impact sur les gens, de changer des vies, de changer le monde. »



DES FAITS

BIENVENUE EN PRISON
Les statistiques globales actuelles et indéniables de notre système carcéral.

2,2

MILLIONS

de personnes sont détenues dans les prisons des États-Unis, ce qui en fait le pays ayant la plus grande population carcérale

618

SUR 100 000

personnes sont en prison à El Salvador, taux de prisonniers le 2e plus élevé au monde après les États-Unis

460 %

D’OCCUPATION

dans les prisons des Philippines, soit le système carcéral le plus surpeuplé au monde

77 %

DES DÉTENUS

libérés de prison aux États-Unis finissent par y retourner

80

MILLIARDS DE $ PAR AN

représentent le coût annuel estimé des prisons aux États‑Unis



RESTAURER LA CONFIANCE ET L’HONNÊTETÉ

La Fondation internationale du chemin du bonheur contribue à renverser le déclin des valeurs morales dans la société en restaurant la confiance et l’honnêteté dans le monde entier, grâce à la distribution à grande échelle des 21 préceptes. Les dons soutiennent la production et la distribution du livret et des documents éducatifs du Chemin du bonheur.