NOUVELLESLA ROUTE VERS LE RESPECT DE SOI

LA RÉPUBLIQUE DOMINICAINE REDÉCOUVRE SA BEAUTÉ AVEC LE CHEMIN DU BONHEUR

Le groupe du Chemin du bonheur de la République dominicaine donne des séminaires dans tout le pays, à tous les niveaux de la société.
L’équipe du Chemin du bonheur en République dominicaine sensibilise la société au moyen des 21 préceptes et réduit les crimes violents dans cette nation pittoresque des Caraïbes.

Si vous voulez que la société soit heureuse, vous ne pouvez pas ne pas avoir de code moral », dit Diana Pedroni, directrice de la Fondation du Chemin du bonheur de la République dominicaine. Ce pays est une destination touristique populaire, avec ses plages splendides, sa culture, sa musique et sa population chaleureuse, mais il est aussi affligé par plus de 2000 homicides violents par an. Diana Pedroni a commenté : « J’ai vu un dénominateur commun. Des familles brisées qui engendraient la criminalité et puis une société qui empirait au lieu de s’améliorer. » À la recherche de solutions, elle a découvert Le chemin du bonheur, et elle a bientôt fait équipe avec Bienvenido Flores, directeur de la prévention nationale et de la sécurité des citoyens du pays.

« La République dominicaine s’est efforcée de diminuer significativement le taux d’homicides au moyen de divers programmes organisés par l’État. Dans Le chemin du bonheur, j’ai trouvé des préceptes qui montrent comment une personne peut acquérir des valeurs morales solides », a dit Bienvenido Flores.

Diana Pedroni et Bienvenido Flores sont devenus une équipe que rien ne peut arrêter. Après avoir rencontré le commandant de la police de la région nord-est, ils ont donné un séminaire à ses policiers qui ont ensuite distribué le livret dans une banlieue de Moca. Au début, les résidents étaient nerveux de voir le convoi de la police, mais à mesure qu’elle distribuait les livrets, leur intérêt s’est éveillé. Bienvenido Flores et Diana Pedroni ont donc donné un séminaire aux habitants de cette banlieue. Si la situation s’améliorait à Moca, elle empirait dans le reste de l’île. Diana Pedroni a donné un séminaire aux détenus du centre correctionnel La Isleta. Puis, pour sensibiliser toute l’île, l’équipe a formé des « diffuseurs de messages » qui sont allés de ville en ville pour donner des séminaires dans chaque couche de la société, entre les entreprises, les centres de réhabilitation et les universités, sensibilisant 250 000 personnes. Après quoi, les membres de l’équipe ont établi un partenariat avec les autorités de la province d’Espaillat pour diffuser les préceptes dans cette région. Puis ils ont formé les cadets de l’académie militaire. Étant donné le nombre de personnes intéressées et de services dispensés dans tout le pays, une Fondation du Chemin du bonheur a été officiellement établie dans le pays. Des gens de tout le pays n’ont pas tardé à rejoindre la Fondation et la distribution de livrets a eu lieu partout : entre la vieille ville de Saint Domingue et la plage de Boca Chica et jusqu’au festival de merengue (danse nationale de la République dominicaine) et bien davantage, sensibilisant ainsi 2,2 millions de personnes au Chemin du bonheur. Cela a entraîné une chute de 21 % du taux de crimes violents, ce qui a incité le gouverneur de la province d’Espaillat à dire : « C’est l’essence du Chemin du bonheur : regagner ce que la société a perdu. »

Regardez l’histoire complète sur fr.scientology.tv/DPedroni.



PASSER À L’ACTION
Créez votre couverture personnalisée

Des personnes, des entreprises et des organisations à but non lucratif ont créé des couvertures personnalisées, et vous pouvez faire de même.

Le chemin du bonheur, premier code moral basé entièrement sur le bon sens, vous fournit un outil simple et efficace pour améliorer les standards moraux dans votre région.

Le message et les préceptes du livret ont été faits pour être transmis d’une personne à l’autre. La page intitulée « Pourquoi je vous ai offert ce livre », mentionne : « Votre survie est importante à mes yeux. »

Des personnes, des entreprises, des organisations à but non lucratif, la police et des organismes publics ont pris ce message à cœur et ont adopté Le chemin du bonheur. Ils créent des livrets avec des couvertures personnalisées qui communiquent leur rôle particulier dans la création d’un monde meilleur, un but que les 21 préceptes aideront à accomplir.

Ensuite, ils distribuent les livrets à leurs membres, leur personnel, leurs employés et les gens qu’ils rencontrent dans leurs activités afin de renforcer les valeurs morales dans tous les secteurs de la société.

Vous pouvez faire de même en créant une couverture personnalisée, puis en contactant la Fondation internationale du Chemin du bonheur.



RESTAURER LA CONFIANCE ET L’HONNÊTETÉ

La Fondation internationale du chemin du bonheur contribue à renverser le déclin des valeurs morales dans la société en restaurant la confiance et l’honnêteté dans le monde entier, grâce à la distribution à grande échelle des 21 préceptes. Les dons soutiennent la production et la distribution du livret et des documents éducatifs du Chemin du bonheur.