NOUVELLESLA ROUTE VERS LE RESPECT DE SOI

APPORTER BONHEUR ET PRODUCTION 365 JOURS PAR AN EN HONGRIE

Ferenc Novák (à gauche) et sa femme Antónia (à droite) présentent les gagnants du concours, « Donnez le bon exemple ». Leurs concours ont touché 3000 enfants avec les 21 préceptes.
Afin de tirer la Hongrie de son effondrement moral depuis une dizaine d’années, le mari et femme Antónia et Ferenc Novák utilisent Le chemin du bonheur pour redonner aux gens fierté et bonheur.

En dix ans les valeurs morales ont chuté de façon spectaculaire en Hongrie : l’alcool et la drogue sont devenues, pour les jeunes et les adultes, un problème du quotidien. Il y avait plus de divorces que de mariages et nous avons vu le déclin de la vie scolaire par l’intermédiaire de nos enfants. Les statistiques des crimes étaient hautes et la « solution » était de construire plus de prisons. Et le chômage était énorme », déclarent Antónia et Ferenc Novák qui parlent de la situation qui les a poussés à chercher des réponses.

Quand ils ont découvert Le chemin du bonheur, ils ont trouvé une réponse qui convenait à un peuple. L’équipe mari et femme a pris la barre du chemin du bonheur en Hongrie et a élargi ses activités « 365 jours par an. » Ils ont formé leur équipe avec 14 membres, ont même demandé de l’aide à leurs deux enfants, et ont organisé d’avoir plusieurs activités qui se déroulent simultanément.

Leurs programmes sont vastes et ont une grande portée, notamment la promotion sur facebook, une « Consultation du bonheur » en ligne, des séminaires dans les écoles, des concours nationaux basés sur les 21 préceptes, des ateliers, la promotion de couvertures personnalisées, la distribution des livrets, l’instruction des classes en ligne et le « Jour des enfants créatifs » du chemin du bonheur.

Avec 11 écoles qui enseignent le programme, 24 entreprises et individus avec des couvertures personnalisées, 3 000 enfants qui ont participé à des concours et plus de 100 000 livrets distribués, ils ont un impact sûr et certain.

« Vous m’avez donné la force et le courage. Vous m’avez redonné ce que j’avais perdu de nombreuses fois : le fait de croire en moi. »

Et bien que les chiffres précis parlent d’eux-mêmes - comme ceux du rapport sur la criminalité et la sécurité en Hongrie pour 2016 qui déclare une diminution significative sur l’ensemble du taux de criminalité dans toutes les principales catégories, ils ne disent pas tout.

Ce sont les vies touchées qui racontent l’histoire.

L’une d’entre elle écrit sur facebook : « Vous m’avez donné la force et le courage. Vous m’avez redonné ce que j’avais perdu de nombreuses fois : le fait de croire en moi. Quand je suis triste, vous pouvez me rendre joyeuse. Quand je suis heureuse, je suis encore plus joyeuse grâce à vous. Vous donnez aux gens franchise, amour et espoir. Le chemin du bonheur en Hongrie, je vous remercie. Vous venez toujours aider votre prochain ! Je vous aime tous ! »



DES FAITS

LA VUE D’ENSEMBLE
L’attrait universel du chemin du bonheur comme les chiffres en témoignes.

21

PRÉCEPTES

en partageant des valeurs morales : « Prenez soin de vous-même », « Soyez digne de confiance », « s’épanouir et prospérer. »

115

LANGUES

Le chemin du bonheur est titulaire d’un record mondial dans le Guinness Book, du livre non religieux le plus traduit du monde

187

PAYS

ont des supporters et des distributions coordonnées du chemin du bonheur.

20 %

DE LA POPULATION COLOMBIENNE

a été atteinte lors de la distribution du livret par 10 000 agents de la police nationale colombienne.

118

MILLIONS DE LIVRETS

ont été distribué dans le monde depuis son lancement en 1981, offrant ainsi un repère morale pour vivre.



CRÉEZ UN IMPACT

La Fondation internationale du chemin du bonheur contribue à renverser le déclin des valeurs morales dans la société en restaurant la confiance et l’honnêteté dans le monde entier, grâce à la publication et à la distribution à grande échelle des 21 préceptes. Les dons soutiennent la production et la distribution du livret et du matériel pédagogique du.