NOUVELLESLA ROUTE VERS LE RESPECT DE SOI

CONCOURS ARTISTIQUE ENSEIGNE LE SOIN DE L’ENVIRONNEMENT

Les jeunes ont fait des œuvres d’art à partir de matériaux recyclés pour une compétition basée sur le précepte 12 du Chemin du bonheur, « Sauvegardez et améliorez votre environnement. »

Une célébration d’un mois avec un concours d’art et des spectacles et abordant le sujet de l’écologie avec créativité et amusement.

Une célébration d’un mois avec un concours d’art et des spectacles pour les jeunes et les adultes a eu lieu à l’Église de Scientology et le centre communautaire de Dublin. Utilisant leur art pour mettre en avant le précepte 12 du Chemin du bonheur, « Sauvegardez et améliorez votre environnement », cela a montré aux jeunes l’importance de prendre soin de l’environnement. Tout cela a abouti à une soirée de remise des récompenses en reconnaissance de la Journée mondiale de l’environnement.

Le concours a élevé le niveau de conscience sur les problèmes environnementaux et l’importance de la réduction des déchets en encourageant les enfants et les adultes à créer des œuvres avec des matériaux recyclés. Même les marionnettes pour les spectacles ont été créées à partir de carton recyclable.

Ce programme a été l’une des initiatives organisées en juin 2018 par l’Église de Scientology et centre communautaire, célébrant le précepte 12 « Sauvegardez votre environnement ».

Durant quatre dimanches, plus de 40 participants au concours ont été accueillis et ont fait face à un jury composé d’écologistes qui ont sélectionné les meilleures œuvres et ont remis des prix.

Les illustrations pour le concours ont été créées à partir des matériaux fournis par ReCreate; une entreprise sociale qui aide les entreprises à réduire les déchets en rassemblant les articles en surplus et non désirés afin de les mettre à disposition pour des écoles, des collèges, des groupes, des centres communautaires et des individus pour des projets artistiques, l’artisanat, le théâtre et des projets créatifs de toutes sortes.

« Le concours de création artistique est une grande activité familiale qui fait ressortir le véritable artiste qui se trouve à l’intérieur de chaque participant. De plus, c’est une expérience unique et amusante afin d’enseigner l’importance de préserver l’environnement à travers la réutilisation et le recyclage des matériaux, » a dit un participant. « Avec ce type d’activité, nous aidons nos enfants et leur bien-être et celui de la planète entière. »

« J’ai beaucoup aimé le spectacle de marionnettes et j’ai appris à quel point il est important de prendre soin de nos rues et des parcs. Si nous les maintenons propres nous aurons un lieu plus agréable où vivre, » a mentionné un enfant de 10 ans après le spectacle.

Lors de la dernière soirée de remise des récompenses, les juges, qui travaillent tous sur des problèmes environnementaux, ont fait une présentation aux enfants concernant l’environnement. Cela incluait Gerry Creighton, un présentateur de télévision du zoo de Dublin, qui a apporté un serpent dans le cadre de sa présentation. Par la suite il a dit : « Je sais que je ne suis pas simplement en train de parler dans le vide, mais les informations leur parviennent et cela les fait réfléchir. »

Plus de 40 participants au concours ont été accueillis et ont fait face à un jury composé d’écologistes qui ont sélectionné les meilleures œuvres et ont remis des prix.

Un autre juge et un orateur, John Stanton de Dodder Action (un groupe qui s’occupe de la protection de la rivière de la Dodder River), l’un des trois principaux fleuves de Dublin, a dit : « Ma famille travaille depuis deux générations à Dodder River Action, et le fait d’avoir l’occasion de partager mes connaissances est très apprécié. »

Annette Woolley de l’organisation pour les jeunes Foróige et qui était juge au concours a dit : « Les matériaux que vous fournissez aux enfants pour les arts et métiers les ont beaucoup fait réfléchir sur la façon dont ils peuvent contribuer à protection de la planète tout en faisant de l’art.

« Si vous voyez ces éponges et autres matériaux, les gens ne penseraient jamais à les réutiliser, car ils les voient comme des détritus et ils vont directement à la poubelle. Cette génération future va vivre en recyclant. C’est un honneur d’être l’un des juges parce que c’est ce que je fais depuis environ 15 ans. »



AIDER À RESTAURER LA CONFIANCE

La Fondation internationale du Chemin du bonheur contribue à renverser le déclin des valeurs morales dans la société en restaurant la confiance et l’honnêteté dans le monde entier, grâce à la publication et à la distribution à grande échelle des 21 préceptes. Les dons soutiennent la production et la distribution du livret et du matériel pédagogique du Chemin du bonheur.