NOUVELLESLA ROUTE VERS LE RESPECT DE SOI

DIFFUSER LE BONHEUR AU DÉFILÉ ANNUEL

Le chemin du bonheur présent à la 34e fête « Noël au village » à Fair Oaks, Californie, parrainé par la Chambre de commerce.
Les 21 préceptes pour être heureux promus à la 34e fête de Noël.

La célébration de la 34e fête « Noël au village » subventionnée par la Chambre de commerce de Fair Oaks en Californie, diffuse un Joyeux Noël à des milliers de personnes cette année, avec une maison en pain d’épices, des arts et de l’artisanat à l’atelier du père Noël et le défilé des lumières le long de Fair Oaks Boulevard.

Pour la parade de cette année, L’église de Scientology de Sacramento et les missions locales de Scientology ont uni leurs efforts pour créer un char en l’honneur du Chemin du bonheur - l’une des dizaines d’associations locales. Le défilé de chars, était accompagné par une fanfare, des danseurs, des personnalités, des voitures anciennes et surtout par la joie de Noël.

Les bénévoles des associations locales de la fondation du Chemin du bonheur ont aidé à créer le défilé. L’église de Scientology et ses missions parrainent ces associations pour améliorer leurs communautés en faisant la promotion de ce guide non-religieux plein du bon sens pour être heureux.

Assis à bord du char, un jeune volontaire montre une affiche portant le titre de l’un des 21 préceptes du Chemin du bonheur : « Honorez et aidez vos parents » - devise familiale appropriée pour cette célébration de l’entente familiale. Le chapitre dit :

Quoi qu’il en soit, on ne doit jamais oublier que ce sont les seuls parents que l’on a. L’on devrait les aider et les honorer en tant que tels quoi qu’il arrive.

Le chemin du bonheur comprend que l’on soit en bons termes avec ses parents ou ceux qui nous ont élevés. —PRÉCEPTE 5



NOUS AIMERIONS vraiment AVOIR DE VOS NOUVELLES

Il n’est jamais trop tard pour prendre un nouveau départ, et jamais trop tard pour donner une autre chance en vue d’un meilleur avenir en partageant le Chemin du bonheur, comme l’illustrent ces deux récits.

ARTISTE

J’étais un de ces enfants dont on dit qu’ils sont « un vrai problème ». Et c’est vrai, j’avais des problèmes avec la loi, mon école, mes parents. Et croyez-moi, je n’allais pas bien… Je commettais des délits, je buvais de l’alcool et je commençais à prendre des drogues. Sur mes carnets d’école, j’étais le meilleur… pour sécher les cours.

Un jour, mes parents ont laissé traîner un livre du Chemin du bonheur sur mon lit ; je me suis assis et je l’ai lu. Le livre contenait beaucoup d’idées et de concepts que j’avais toujours voulu respecter, mais je n’y étais pas arrivé, même des choses toutes simples dont je ne pensais pas qu’elles seraient un problème pour moi comme “Soyez digne de confiance”,

Quelque chose s’est passé quand j’ai regardé la situation en face et que je me suis rendu compte que je n’étais pas digne de confiance. J’ai décidé de changer. J’ai commencé à prendre de bonnes décisions dans la vie. Je suis maintenant un acteur et un compositeur accompli. En fait, je vais faire ma première mondiale cet été en Allemagne sera avec l’orchestre philharmonique de Brandebourg. Je soutiens ce programme parce que je sais que si mes parents ne m’avaient pas donné le livre, je serais probablement en prison en ce moment.

UN JEUNE DE 15 ANS

« Je volais, je me disputais, je séchais l’école, je me droguais, je ne respectais pas ma mère, voilà comment j’étais il y a deux ans, et j’en passe. Je n’avais aucun objectif dans la vie. Cela m’était égal de me faire tirer dessus et de mourir. Je ne m’entendais pas avec ma famille.

« J’ai commencé à suivre le cours du Chemin du bonheur et je peux dire fièrement qu’il m’a sauvé la vie. Je travaille maintenant et j’apprends bien à l’école. Mes relations avec ma famille sont excellentes. Plus important encore, j’ai maintenant un but. »



DES FAITS

DES CRIMES VIOLENTS
Le défi que les citoyens et les forces de l’ordre doivent relever s’exprime par ces chiffres :

1 248 185

CRIMES VIOLENTS

commis cette année - une augmentation de 4,1 % par rapport à l’année dernière

95 730

VIOLS

signalés dans une période de 12 mois

7 919 035

CRIMES CONTRE LA PROPRIÉTÉ

vols, cambriolages, vol qualifié et vols de véhicules en une année

15,6

MILLIARDS DE DOLLARS

ont été perdus en dommages matériels et crimes en une seule année

10,7

MILLIONS D’ARRESTATIONS

sans compter les infractions de circulation pendant les 12 derniers mois



AIDER À RESTAURER LA CONFIANCE

La Fondation internationale du Chemin du bonheur contribue à renverser le déclin des valeurs morales dans la société en restaurant la confiance et l’honnêteté dans le monde entier, grâce à la publication et à la distribution à grande échelle des 21 préceptes. Les dons soutiennent la production et la distribution du livret et du matériel pédagogique du Chemin du bonheur.