NOUVELLESLA ROUTE VERS LE RESPECT DE SOI

Apporter la magie du Chemin du bonheur au Pendjab en inde

Le collège international Tej Rasila adopte Le chemin du bonheur dans le cadre de son programme sur les sciences morales.
Un mouvement spirituel en Inde, le Radha Swami, adopte Le chemin du bonheur, et prépare le terrain pour sortir l’État du Pendjab de la ruine.

Le Pendjab, autrefois « l’état le plus prospère de l’Inde », est aujourd’hui confronté à une crise agricole et est assailli par l’abus de drogues. Pas moins de 67% des ménages ruraux ont au moins un toxicomane dans leur famille et chaque semaine, au moins un meurt d’overdose. S’ajoutant à la crise, les tensions politiques au Pendjab se sont multipliées. En effet depuis septembre dernier les relations entre l’Inde et le Pakistan se sont nettement détériorées. Ceci fait suite à une attaque meurtrière par des militants sur une base de l’armée indienne.

Il est grand temps d’apporter Le chemin du bonheur au Pendjab.

Un membre du Chemin du bonheur en Inde a décidé que le meilleur moyen de présenter le programme serait à travers un mouvement spirituel, le Radha Swami dont elle fait aussi partie. Elle approcha Sant Subhash Chander Singh Ji, le chef du mouvement Radha Swami. Après la lecture du deuxième précepte, « soyez modéré » et à la vu de sa couverture personnalisée aux champs de moutarde qui est symbole reconnu de prospérité au Pendjab, le chef du mouvement a approuvé le livret et a invité sa distribution lors de son assemblée spirituelle annuelle à Saidpur au Pendjab.

Les membres du Chemin du bonheur en Inde ont distribué plus de 7 000 exemplaires de ces livrets. Par la suite, une demande est venue pour donner des séminaires dans les écoles de Swami Radha. Après avoir vu les résultats sur les élèves, les autorités scolaires ont été inspirées et ont ajouté un programme du « bonheur » à leur cursus scolaire, basé sur le livre.

« Mais les bonnes nouvelles passent également les frontières. « Si nous sommes en mesure de distribuer Le chemin du bonheur à travers le Pendjab cela va non seulement toucher l’Inde, mais cela va également toucher le Pakistan. »

« Nous avons tellement de chance d’avoir un tel livre dans notre école », a déclaré le directeur du collège International de Tej Rasila. « Les élèves le lisaient et ils le faisaient lire à leurs parents et leurs grands-parents. C’est un guide complet pour les enfants. »

Le directeur du Chemin du bonheur en Inde sait avec certitude que ce qu’ils font est en voie de sauver le Pendjab. « J’avais déjà vu dans d’autres États la magie lors de son utilisation, » confie-t-il. « Mais les bonnes nouvelles passent également les frontières, » ajoute-t-il au sujet des tensions politiques dans cette région. « Si nous sommes en mesure de distribuer Le chemin du bonheur à travers le Pendjab cela va non seulement toucher l’Inde, mais cela va également toucher le Pakistan. »



DES FAITS

L’INCARCÉRATION DES JEUNES MEXICAINS
Le défi moral des jeunes mexicains d’aujourd’hui est illustré par ces statistiques.

16 000

PERSONNES

ARRÊTÉES en une seule année pour avoir participé à divers types d’activités criminelles.

62 %

N’ONT JAMAIS ÉTÉ INFORMÉS

des crimes dont ils ont été accusés avant d’être emprisonnés.

17 %

N’AVAIENT RIEN À MANGER

en grandissant.

41 %

MALTRAITÉS OU VIOLENTÉS

régulièrement au cours de l'enfance.

45 %

N’ONT PAS D’ESPOIR

qu’à leur sortie de prison, ils iront mieux que lorsqu’ils sont entrés.



FAITES UN DON

La Fondation internationale du Chemin du bonheur contribue à renverser le déclin des valeurs morales dans la société en restaurant la confiance et l’honnêteté dans le monde entier, grâce à la publication et à la distribution à grande échelle des 21 préceptes. Les dons soutiennent la production et la distribution du livret et du matériel pédagogique du Chemin du bonheur.